saint-sauves-auvergne-fr.net15.eu
La traditions des Rosières de la commune de Saint-Sauves d'Auvergne (63)

La tradition des Rosières

La
Rosière

La 110° Rosière : Manon BRUGIERE

Chaque dimanche qui suit le 15 août, la maire de la commune couronne une jeune fille de 18 ans au titre de Rosière de Saint-Sauves.

Les Saint-Sauviens sont très attachés à cette tradition 

Les préparatifs de ce jour sont l’occasion pour le village de la Rosière de se mobiliser afin d’aider sa famille à réaliser le char fleuri, à confectionner les roses qui doivent décorer tout le trajet suivi par le défilé précédant le couronnement. L’ambiance est alors toujours très chaleureuse et renforce les liens entre les habitants. C’est aussi la fête de la jeunesse, le week-end est en grande partie organisé par le Comité des Jeunes : attractions foraines, bals, repas et animations variées, feu d’artifice.

Saint-Sauves appartient au Comité des Rosières de France. Des représentants de la commune participent aux différents rassemblements nationaux. Ainsi, en 2013, Saint-Sauves a couronné sa centième Rosière et a accueilli des délégations de la France entière.

Il est possible de consulter la liste de toutes les Rosières qui se sont succédé depuis 1914.

Veuillez trouver ci-dessous une petite vidéo sur les Rosières de Saint-Sauves-d'Auvergne - 2020 et 2021.

Rosières de Saint-Sauves-d'Auvergne

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser